La date des Portes ouvertes 2021 sera communiquée ultérieurement

LE PRE SAINT JEAN

Au pied du massif des Aravis, la Résidence pour étudiants et jeunes travailleurs du Pré Saint Jean se situe sur la commune d’Annecy-le-Vieux (qui fait désormais partie d’Annecy), à 300 mètres du campus universitaire.

Elle offre une vue magnifique sur le massif des Bauges et domine le lac et la ville d’Annecy.

La résidence propose sur la période scolaire des locations meublées aux étudiants et jeunes travailleurs.

Au printemps, elle s’ouvre aux locations saisonnières, puis aux particuliers et groupes pour des locations de vacances en Juillet et Août. Pendant cette période estivale, elle propose des chambres simples ou doubles à toute personne désirant séjourner pour des vacances ou des événements particuliers et festifs, comme le Festival International du Film d’Animation, la Fête du Lac ou encore Annecy Paysages.
Les barèmes de prix pratiqués invitent aux visites touristiques ou encore aux pratiques sportives, comme la randonnée sur les nombreux sentiers accessibles de la région ou le parapente.

La résidence en images

Solidarité

Notre projet s’oriente vers le lien des plus jeunes vers leurs aînés. Ces derniers aident leurs cadets à prendre des repères, les orientent dans les espaces scolaires, structurels et sociaux. Les salariés du Pré Saint Jean veillent à leur bien-être tant sur le plan matériel que physique et social. Ainsi, des conseils sont fournis pour la recherche de stage, des petits jobs saisonniers, voir même jusqu’à l’embauche en entreprise grâce au partenariat et au soutien de SPR 74 (Solidarité Pour Réussir) qui a pour charge le placement intermédiaire de salariés, puis de l’association SNC (Solidarité Nouvelle face au Chômage). Travail sur CV, lettre de motivation, simulation d’entretien, orientation…

Visite virtuelle

Plan d’accès